S.A.P. Saint-Vincent

Aide à Domicile Six-Fours 04 83 42 96 78

Billet

SAP St Vincent est une entreprise d’aide à la personne, dont la philosophie est de valoriser les rapports humains. Elle a ouvert le 6 novembre dernier à Six-Fours et propose des services pour aider le quotidien de tous.

Pour Louis-Vincent Roth-Bihr, son gérant, le mot accueil prend tout son sens. Simple, discret, sa vie est tournée vers les autres depuis longtemps. Comme nombre de personnes, son parcours est une succession d’expériences professionnelles qui se sont accumulées et complétées. Alsacien de naissance, il est arrivé dans le Var, il y a 8 ans, avec une idée de la vie très provençale. Après un parcours professionnel fait de responsabilités et d’énormément de travail, dans de grosses entreprises, il souhaitait enfin prendre le temps de vivre à travers une activité professionnelle où il se sentirait bien. Une première opportunité lui a permis d’intégrer, il y a 6 ans, une association d’aide à la personne, dans laquelle il s’est investi totalement. Début 2012, un ami le décide alors à faire sa propre structure et l’aide à se lancer. Ensemble, ils créent SAP St Vincent et après avoir obtenu tous les agréments nécessaires, SAP St Vincent ouvre ses portes mardi dernier, 6 novembre.

Le sérieux et la qualité pour tous les âges


Décidé de travailler dans un environnement correspondant à sa philosophie, Louis-Vincent met en place les services qu’il va proposer. En plus des services de la vie quotidienne comme le ménage, le repassage ou encore les courses, le bricolage ou l’aide administrative, il propose tout ce qui concerne les aides à la personne (aide au maintien à domicile, aide aux personnes âgées, assistance aux personnes dépendantes etc…). Il n’oublie d’ailleurs pas la famille avec un service de garde d’enfants.
Pour satisfaire tous ses clients, des professionnels de qualité sont indispensables. Il reçoit et reçoit encore des candidats dans des entretiens de longue durée. Ses critères de sélection sont : expérience, confiance, diplôme et qualification. Les qualités qu’il demande sont de savoir écouter et savoir comprendre. Sélection faite, 2 personnes ont déjà été embauchées par SAP ST Vincent et 25 autres se rendent disponibles pour intervenir si besoin est.
Grâce à sa formation d’expert-comptable, la gestion est son point fort et il souhaite faire bénéficier de son expérience à travers l’assistance administrative qu’il propose. En plus de l’accueil, le conseil semble être son point fort et il se définit ainsi : « Dans ce rôle d’aide à la personne, j’ai l’impression d’être à ma place ».